Pillet Consulting

pillet consulting

Pillet Consulting, cabinet de conseil et de formation spécialisé en qualité industrielle, a été fondé par Maurice et Davy Pillet en 2014.

Maurice Pillet est l’une des références françaises en qualité en production et inventeur du concept de tolérancement inertiel et de pilotage inertiel des processus. Davy Pillet est ingénieur de l’école polytechnique, Master Black Belt Six Sigma et fondateur de la société Ellistat, qui conçoit et commercialise des logiciels innovants pour la maîtrise des procédés industriels.

Fort de plus de 30 ans d’expériences auprès de très nombreuses entreprises industrielles, les fondateurs ont développé une pédagogie unique basée 50% sur la théorie et 50% sur la pratique pour rendre nos formations accessibles au plus grand nombre. Nul besoin de comprendre les mathématiques pour pouvoir utiliser les statistiques, nous nous concentrons sur l’utilisation des outils plus que sur la théorie sous-jacente pour une application immédiate.

Comprendre un processus ou une machine, utiliser les statistiques pour prendre une décision, faire progresser votre performance, résoudre les problèmes de production au quotidien : dans toutes ces démarches nous vous accompagnons en vous proposant une gamme complémentaire de formations répondant au mieux à vos besoins.

Notre plateforme de formation e-learning multilingue permet à tous vos collaborateurs du monde de se former à leur rythme et en toute autonomie dans un environnement immersif sur les thématiques du Lean et du Six Sigma. Les simulateurs industriels et le module analyse de données d’Ellistat sont mis à disposition des stagiaires pour leur permettre d’appliquer la théorie et vérifier la pertinence de ses choix.

Contact

  • UL6S
    40 rue des Arts
    94170 Le Perreux-sur-Marne

  • +33 (0)6 07 23 00 12

  • contact@ul6s.com

Veuillez renseigner votre adresse email pour recevoir le référentiel de compétences

En renseignant mes coordonnées, j'autorise l'UL6S à me communiquer occasionnellement des informations complémentaires.

Presque terminé ! Remplissez le formulaire pour accéder au téléchargement

Retour haut de page